Différences entre versions de « Assassiner sa Majesté »

De Wikipédia 2197
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
* [[Choisir le sort politique de Carmor]]</p>}}
 
* [[Choisir le sort politique de Carmor]]</p>}}
  
À [[Patria]], [[Taiaiake]] propose au joueur d'assassiner la reine de [[Carmor]]. Cette [[Nous_Aurons:Contenus#Qu.C3.AAtes_.2845.29|quête]] se lit ainsi :{{Quête|Retrouver les femmes disparues|indice=Fouiller les lieux inhabités entourant Rouge}}
+
À [[Patria]], [[Taiaiake]] propose au joueur d'assassiner la reine de [[Carmor]]. Cette [[Nous_Aurons:Contenus#Qu.C3.AAtes_.2845.29|quête]] se lit ainsi :{{Quête|Assassiner sa Majesté|indice=}}
  
 
<h2>Contexte</h2>
 
<h2>Contexte</h2>
Les panthères ont malheureusement ni indices ni indications à donner au joueur pour retrouver les femmes disparues, à l'exception du conseil vague de fouiller les lieux inhabités entourant Rouge à la quête d'indices. Une panthère, [[Joyal]], accompagne le joueur dans sa recherche. À la visite de la [[Caverne]], [[Joyal]] est en mesure d'identifier quelques objets dissimulés appartenant aux disparues (collier, bout de vêtement à motif, paire de lunettes). Les lieux présentent des chaînes au mur (pour garder prisonnier quelques personnes) ainsi qu'un placard avec une dizaine de robes rouges identiques, ce qui est assez curieux. [[Joyal]] propose au joueur d'emporter une des robes et demander aux survivant.e.s des environs s'ils les ont déjà vues. À [[Portland]], parler à [[Spensonia]] et [[Maleine]] de ces robes les amène à révéler qu'elles ont croisé (et parfois échappé de justesse) à de nombreuses patrouilles d'hommes armés vêtus de noir et escortant un groupe de femmes enchaînées portant des robes semblables. Au fil des ans, elles ont pu identifier plus précisément leur zone d'activité afin de l'éviter. Elles révèlent ainsi au joueur l'emplacement de [[Lead]] où ont été conduites ces femmes. Une fois Lead visitée et les femmes libérées, le joueur peut trouver l'emplacement de [[Colonie]] pour libérer d'autres femmes disparues qui traîtent des déchets toxiques.
+
[[Carmor]] est la seule monarchie connue autour des Grands lacs. Elle ne se perpètre pas par la lignée, mais se renouvèle à la mort du roi (reine) par une longue joute d'une semaine demandant des habiletés trés variées (combat, défense, leadership, tactiques militaires, gestion, discours). Elle provient de la perpétuation des valeurs des "Chevaliers de Colomb", centrées autour de l'entraide, la famille, l'amour et la charité.
  
 
<h2>Inspiration</h2>
 
<h2>Inspiration</h2>
La communauté de [[Lead]] est directement inspirée de la "république de Gilead" du roman de Margaret Atwood [[Wikipédia:fr:La Servante écarlate|''La Servante écarlate'' (1987)]]. Elle sert à ajouter un antagoniste aux communautés anarchistes auto-organisées, le temps d'une quête.
+
L'arène de combat des chevalier.ère.s de [[Carmor]] à [[3 rivers]] est inspiré du [[Wikipédia:fr:Thunderdome (homonymie)|''thunderdome'']] du film [[Wikipédia:fr:Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre (1985)|Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre (1985)]].

Version du 15 septembre 2021 à 15:20

Cet article manque d'images
Il pourrait bénéficier de quelques photos ou captures d'écran... Vous en avez?


Quête
Capture d'écran de Nous Aurons.
Nom Assassiner sa Majesté
Donnée par (auto-attribuée)
Récompense Habiter Apocalypso
Emplacement
À Patria
À visiter

Sous-quête(s)

À Patria, Taiaiake propose au joueur d'assassiner la reine de Carmor. Cette quête se lit ainsi :

Assassiner sa Majesté

Contexte

Carmor est la seule monarchie connue autour des Grands lacs. Elle ne se perpètre pas par la lignée, mais se renouvèle à la mort du roi (reine) par une longue joute d'une semaine demandant des habiletés trés variées (combat, défense, leadership, tactiques militaires, gestion, discours). Elle provient de la perpétuation des valeurs des "Chevaliers de Colomb", centrées autour de l'entraide, la famille, l'amour et la charité.

Inspiration

L'arène de combat des chevalier.ère.s de Carmor à 3 rivers est inspiré du thunderdome du film Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre (1985).