Nous Aurons:Armes à feu

De Wikipédia 2197
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Armes à feu

De nombreux habitants du Mérique ont développé, au fil du temps, une relation quasi-religieuse avec les items de conception industrielle de toutes sortes de la Prédation, les réparant sans cesse.

  • Ils ont parfois trouvé particulièrement difficile (voire impossible) de reproduire ou même de comprendre certains d'entre eux.
  • Certains outils technologiques et fusils sont de construction récente, bien qu'ils soient fortement inspirés par des objets en ruine récupérés.
  • Bien que la plupart des noms d'objets aient été transmis d'une personne à l'autre (parfois un peu déformés), beaucoup d'informations sont perdues pour le commun des mortels, y compris l'ex-pays de leur fabricant d'origine.
  • Pour canaliser les pouvoirs magiques des armes de la Prédation, de nombreuses armes factices, parfois très extravagantes, ont été construites (une forme de culte du cargo). Elles ont également pu servir de jouets éducatifs ou d'outils de déception.
  • En raison de leur grande ressemblance avec les appareils électriques de la Prédation (perceuses, scanners de tickets de vitesse, pistolets scanners d'épicerie, etc.), les armes hi-tech et appareils électriques sont souvent confondues entre eux.

Cette liste contient de nombreuses armes improvisées, afin de rendre compte des efforts très créatifs déployés par les survivants pour se défendre. Elle constitue presque une forme de patrimoine culturel en quelque sorte.


Pistolets

Fusils

Fusils semi-automatiques

Fusils lourds

Munitions