Convaincre la Meute de quitter Capital

De Wikipédia 2197
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Cet article manque d'images
Il pourrait bénéficier de quelques photos ou captures d'écran... Vous en avez?
Cet article présente du contenu à créer
Ce contenu est prévu, mais encore absent du jeu. Vous êtes invité.e à le créer!


Quête
Capture d'écran de Nous Aurons.
Nom Convaincre la Meute de quitter Capital
Donnée par Mi
Récompense Accès au refuge des activistes
Emplacement
À Capital

À la ville fortifiée de Capital, Mi, une activiste, demande au joueur de chasser la Meute du territoire, un gang armé. Cette quête locale se lit ainsi :

Convaincre la Meute de quitter Capital

Contexte

Mi fait partie d'une cellule d'activistes qui habitent en périphérie de Capital et occupent un local de maintenance (secret) situé dans les égouts de la ville. La ville étant fortifiée, les égouts servent à la fois de lieu de cogitation et de passage (pour permettre aux activistes d'aller et venir à Capital sans se faire remarquer). Chasser la Meute de la ville n'est pas un but précis qu'ils se sont fixé, ils ont beaucoup d'actions plus risquées à entreprendre contre les différents sièges du pouvoir à Capital, mais c'est une idée suffisamment importante pour eux pour qu'ils la proposent au joueur.

Inspiration

La Meute dans Nous Aurons reprend tels quels l'identité visuelle et les convictions politiques de La Meute, groupe de pression d'extrême droite du Québec. Dans le jeu, l'organisation est armée et n'hésite pas à user de violence lorsqu'elle juge que la situation le demande. Au lieu de s'opposer à l'immigration, la réalité post-État l'a rendue plus locale: elle s'attaque plutôt aux nouveaux venus dans l'espace territorial où elle est active, s'ingérant toujours dans le processus d'acceptation de nouveaux venus. Elle est soutenue par beaucoup d'acteurs importants de Capital et certain.e.s de ses membres affichent, sans conséquence apparente, l'image de la Meute sous forme de pochoirs peints à même ses bâtiments et édifices de la ville et parfois ses banlieues fortifiées.